Heures d’ouverture

millenium-heuresouverture

Coordonnées


millenium-GoogleMaps

Présentation officielle

375704_10150672021173808_834907277_n

La librairie est située depuis plus de 20 ans à l’adresse actuelle. Elle a été située sur Duluth durant deux années avant de s’établir à son adresse actuelle. Fait à noter que, dans une ancienne vie, la libraire Millenium était située à Drummondville. Fait que peu de personnes savent, plusieurs émissions de télévisions ont décidé d’aller y tourner des capsules. On pense aux Francs-Tireurs, Infoman et Paparagilles pour n’en nommer que quelques unes.

Ce magasin se veut en quelque sort un hommage à la bande dessinée en tout genre. Pas seulement le comics book, mais la bd franco-belge sans oublier les parutions d’artistes et maisons d’édition indépendantes. Vous pourrez y trouver de tous les formats, du format poche au beau-livre (coffee table book). On ne va pas à la librairie Millenium afin d’y acheter les dernières figurines ou autres bidules promotionnel. Toute l’emphase est mis sur l’oeuvre et à l’art qu’elle contient.

À travers les cercles de fans de bds, la boutique est reconnue comme ayant un service hors du commun. Autant par son format (la boutique est très petite, il faut l’avouer) que par la générosité des employés, on se sent toujours la bienvenue et il est fréquent qu’une visite éclaire se transforme en escale de plus d’une heure où l’on aura discuté d’un quelconque storyline. Évidemment, comme toute bonne boutique qui se respecte, si vous êtes un collectionneurs de comics à l’unité, vous pourrez y ouvrir une réserve avec vos titres favoris.

Ma visite

Je dois avouer, je suis quelque peu vendu. Millenium est mon endroit #1 pour acheter des comics books et ce depuis plusieurs années. Par contre, il faut prendre en considération que j’achète principalement des paperbacks et c’est la grande force de la librairie. Ils tiennent un nombre effarant de titres et leur inventaire est régulièrement mis à jour. Si tu cherches un exemplaire ou un volume particulier, ils vont faire tout en leur pouvoir afin d’en trouver un exemplaire et de te le commander.

Malgré le fait que Marvel et DC forment la grande majorité de l’inventaire, tu pourras y trouver beaucoup des séries des autres maisons tels IDW, Image, Valiant, etc. Aucun préjugé envers les “petits joueurs”. Pour ce qui est des prix, tu ne seras pas déçu. Tous les titres sont au prix US et ils tiennent souvent des ventes tout au long de l’année. Vous ne trouverez pas de numéro hot en vente à prix fous (il y a eBay pour ça).

S’il y a un aspect qui est (trop?) souvent laissé pour compte lorsqu’il est mention du Millenium, il s’agit des bins de back-issues. Il ne faut pas se mentir: on ne va pas “fouiller” des heures de temps comme il serait possible de le faire au Comic Hunter mais il y a un grand nombres de boites où vous pourrez certainement trouver les # qui manquent à vos collections. Un autre spécificité de la boutique sont les sacs de storyline. Il y a une sections complète de sélections de comics pré-emballées. Ces emballages contiennent un storyline particulier et sont parfait pour débuter une nouvelle série sans nécessairement vouloir tout acheter le catalogue à partir du #1.

 Le mot de la fin

Je peux affirmer sans hésitation que tout le focus est mis sur l’amateur et collectionneur… le Millénium n’est pas un adepte de la spéculation…  Et s’il y a une chose qui est évidente, c’est que la librairie Millenium est un must et tout bon pélèrinage de comic books se doit de comporter cette adresse.

Si tu es un fan de comics (ou bd) peu importe le format… que tu habites dans la région montréalaise – ou que tu visites la villes – tu te dois de visiter la boutique. Fais-toi plaisir et va piquer une jasette avec le staff pendant que tu magasines de petits trésors.

 

 

Librairie Millenium - Un doyen plus que respectable
Une des plus impressionante sélection de "paperback" à MontrealStaff super convivial et connaissant bien le milieu de la bdOffrent souvent des paquets promos contenant des "storylines" complets à prix très compétitifs
Pas le plus grand catalogue de vieux numéros de "singles"Au niveau des nouvelles parutions singles, les stocks sont un peu plus limités
4.2Overall Score
Diversité de l'inventaire
Quantité en inventaire
Compétitivité des prix
Service à la clientèle
Reader Rating 0 Votes