À propos

En tant que geek – donc aussi collectionneur par définition – il nous est tous arrivé, un jour où l’autre, de nous demander quelle serait la meilleure place pour aller acheter l’item qui nous manque. Que ce soit la figurine Iron Man Mark XLIII de chez Hot Toys, une copie d’Amazing Spider-Man #300 ou une édition à faible tirage d’un vinyle de Pink Floyd, nous avons tous une ou plusieurs envies à combler.

C’est un peu à force de naviguer dans les différents recoins du web, en visitant les Trip Advisor, Yelp et UrbanSpoon (sans oublier le bon vieux Google Maps) que nous est venu l’idée de créer ce site. La mission du Carnet Geek est fort simple: offrir une base de données centralisée afin que les geeks/collectionneurs puissent facilement trouver les boutiques spécialisées qu’ils recherchent et favoriser les échanges entre collectionneurs.

Pour l’instant, le site est séparé en deux volets:

  • Répertoire de magasins de la grande région métropitaine.
    • Sous forme d’articles, nous introduirons les magasins et évaluerons nos visites, le tout agrémentés de photos du magasin.
  • Ainsi qu’une liste de boutiques en ligne d’un peu partout dans le monde.
    • Les boutiques en ligne auront un traitement similaire mais les commentaires/photos de nos visites seront remplacés par des vidéos d’unboxings disponible tant ici que sur notre channel YouTube.